LE VELVET CLUB Forums Forum Boîte à idées / Suggestions Charte des "bonnes" pratiques du libertin ??? des idées ?

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Dolcevita-a4o3, il y a 1 mois et 4 semaines.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

Anonyme

Aborder le sujet de la prévention nous ramène parfois à nos peurs et c’est un sujet qui peut donc s’avérer tabou. Nous (Maritsa et Esteban) pensons toutefois que c est un thème dont il faut parler. Nous profitons de cette nouvelle version du site pour aborder avec vous ce sujet.

Alors, il est vrai que le risque zéro n’existe pas, mais on peut tout de même essayer de s’en approcher…au moins essayer. Nous pensons que Le velvet est devenu le lieu de départ du libertinage Rhône alpin pour beaucoup de curieux comme nous. C’est pourquoi il est peut-être possible que le Velvet et son site web ait aussi un rôle à jouer pour initier aux bonnes pratiques qui ne se limitent pas uniquement au port du préservatif.

En effet, pour tous, l’idée du « un préservatif par partenaire » est une évidence, mais par exemple, « une main par partenaire » ne l’est pas…mais alors pas du tout. Pourtant les risques sont identiques sauf pour celui a qui appartient les mains…
    Parce que je suis très sensible aux soucis d’hygiène (4 infections bactériennes en 12 sorties au Velvet grrrrr) nous nous sommes renseignés un peu sur internet. Nous avons découvert la « règle de la main du coeur ».

Le principe est assez simple, la main gauche (coté cœur pour ceux qui confondent la droite et la gauche 😉 ) est strictement réservée à votre partenaire officielle. Vous pouvez faire tout pleins de câlins avec votre main droite pour le plus grand plaisir de votre nouvelle partenaire de jeux.
    C’est simple et efficace, mais pour avoir posé la question à quelques personnes sur le site, personne ne connais cette règle.

De même, nous nous sommes laissés aller à la curiosité cet été avec une escapade au Cap d’Agde. Nous les timides et novices… au cap !!!! Oo. Nous avons pu constater qu’il y avait des distributeurs de gel dans tous les coins câlins de l’établissement que nous avions choisi. Cela permet aussi de limiter les infections bactériennes et autres réjouissances.

Enfin, voila, nous souhaitions partager vos avis éclairés sur la chose, que vous soyez novices, curieux ou libertins depuis de longues années. Le but de ce post est de débattre avec vous pour essayer de faire avancer la prévention, et que les nouveaux comme nous apprenions des plus aguerris, pour que nos soirées au Velvet soient toujours réussies. (ca fait très pub de l’ambassadeur 🙂 )

(PS : Dans le doute, nous précisons que ce mot n’est en aucun cas une critique du travail effectué par toute l’équipe du Velvet, que nous saluons et embrassons très fort )

Cpl69
    Participant

Nous sommes tout à fait en accord avec vos écrits. Si la règle de la main du coeur est bien sur le papier elle risque de n’être malheureusement jamais la règle d’usage. Alors des distributeurs de gels antibactériens aux endroits stratégiques nous semble une excellente idée de prévention.

Apollin
    Participant

Merci aux « Maritsa » d’avoir engagé cette discussion sur un sujet « élémentaire » : l’hygiène

Mon avis premier est très proche de celui énoncé par CPL69.
    S’il y avait à disposition dans les clubs et les saunas libertins des distributeurs de solutions biocides (virus et bactéries), je les utiliserais sans hésiter. A défaut, je pratique le lavage de main (et de corps !) systématique après chaque « session »… c’est vrai que parfois, ce n’est pas simple et donc avoir du gel désinfectant là où se trouvent les préservatifs, serait un + indéniable.

Anonyme

Coucou
    Il est vrai que nous sommes loin d’avoir tous le même rapport à l’hygiène… Personnellement, je considère ma nouvelle partenaire de jeu avec le même respect et les mêmes égards (hygiène, écoute et douceurs) que ma propre femme alors je (Esteban cette fois) dois avouer que je serais un peu plus serin à l’idée d’inviter nos nouveaux partenaires de jeux à prendre une dose de gel pour les mains en même temps que moi, et hop, on se laisse aller… donc dans les coins câlins se serait pour nous un véritable confort.

Pour la régle de main gauche…ben, on peut au moins essayer pour ce qui est de la caresse intime ? Mais il est vrai qu’il faudrait suffisamment de sang pour irriguer les deux cerveaux en meme temps…pas si simple ! ?
    Esteban

Anonyme

bonjour, nous étions le week end dernier au Velvet et vos demandes ont été entendues, le gel est présent à côté des préservatifs dans les coins calins, mais rien ne remplace la douche, bises coquines

Dolcevita-a4o3
    Participant

Bonjour, je serais vous, je me méfierai quand même des douches. Non pas qu’elles soient sales ou inappropriées mais le danger vient du gel douche. Il est laissé à l’air libre, passe de mains en mains et peu de monde pense à laver le contenant. C’est comme cela que nous avons attrapé une infection, l’année dernière (nous étions restés tous les deux, pour une fois 😉 ).
    Cela ne nous empêche pas de revenir encore et encore.
    Merci d’avoir créé ce post très intelligent et utile.
    Attachement vôtre
    C&F

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.