Dès le 19 mai, le déconfinement se poursuit. Les terrasses, avec des conditions particulières, pourront à nouveau être ouvertes, les commerces, les cinémas et les musées pourront accueillir du public. Il en sera de même pour… certains clubs libertins ! Une surprise qui a fait vivement réagir surtout que dans le même temps, le gouvernement n’a pas fixé de calendrier précis pour la réouverture des boîtes de nuit.
“On arrive à des choses absurdes et on sait bien que dans ces clubs on pratique tous les gestes barrières… C’est même d’ailleurs pour ça qu’on y va, ironise le député LR de la Manche Philippe Gosselin au micro de BFM-TV. On a envie de se faire plaisir, ‘tiens ce soir je vais me faire un petit geste barrière‘”.
Une décision insolite donc qui s’explique tout simplement par la classification des établissements mise en place à cause de la crise sanitaire l’an dernier.
Le gouvernement a procédé à un tableau par secteur pour annoncer la réouverture ou non. Un restaurant par exemple se trouve dans la catégorie “N”, un musée dans la catégorie “Y” et les discothèques et boîtes de nuit dans la catégorie “P”. Et à partir du 19 mai, les établissements de la catégorie “P” ne sont pas autorisés à rouvrir tandis que ceux de la catégorie “N”, oui. Dès lors, si le club libertins est un restaurant également, il pourra donc rouvrir ses portes et accueillir des clients en terrasse le 19 mai et en intérieur le 9 juin.
Source : La Provence – www.laprovence.com – JEUDI 13/05/2021 à 15H03
Chaque semaine, nous publions du contenu exclusif sur divers sujets.