Le côte-à-côtisme est une pratique sexuelle qui consiste à faire l’amour avec son partenaire, sur un lit ou dans une pièce, en présence d’autres couples qui se livrent au même exercice. A la différence de l’échangisme, il n’y a aucun contact entre les deux couples.  Vous pouvez donc vous lâcher, mais uniquement avec votre partenaire. Pour le reste, on touche avec les yeux…

Tester le côte-à-cotisme ?

  • Vous avez envie de tester l’échangisme mais vous êtes débutant

Le libertinage vous fait fantasmer mais vous avez besoin d’une transition avant de vous lancer dans le grand bain de l’échangisme. Le côte-à-côtisme peut être une première étape qui mène à des expériences plus libertines.

  • Vous avez envie de pimenter leur vie sexuelle sans tromper votre conjoint

Avec votre homme, vous avez vos petites habitudes… Vous connaissez la routine de vos positions sexuelles par cœur. Le côte-à-côtisme permet de s’inspirer des autres. Trouver de « nouvelles » façons de faire l’amour…

  • Vous avez une petite tendance exhibitionniste ou voyeuriste

Vous adorez les sexto, vous avez déjà tenté  (plus d’une fois) la sex tape… Le côte-à-côtisme vous permet de vous mettre en scène devant de vraies personnes, et pas seulement devant une caméra. Excitation garantie pour ceux et celles qui ont envie de partager leurs galipettes.

Eviter le côte-à-cotisme ?

  • Vous le faites pour faire plaisir à l’autre

Attention cependant, car le côte-à-côtisme n’est pas fait pour tout le monde. Les conséquences néfastes qui peuvent en découler si l’envie n’est pas au rendez-vous ne sont pas anodines : traumatisme, anxiété, panique, baisse de confiance et/ou d’estime de soi et de l’autre… Il faut donc que les deux partenaires en aient réellement envie.

  • Vous êtes pudique

Vous êtes excitée à l’idée de pimenter votre vie sexuelle, mais vous n’aimez pas votre corps ou vous êtes gênée d’exprimer votre plaisir sexuel devant des inconnus. Inutile de se lancer dans le côte-à-côtisme car voir les autres sûrs d’eux ou plus performants sexuellement peut vous donner des complexes ou vous mettre tout simplement mal à l’aise.

  • Vous avez envie d’aller plus loin

Ne comptez pas sur le côte-à-côtisme pour se transformer en autre chose. Le contrat est clair dès le départ. On ne se mélange pas. Il est donc vain de s’imaginer que les choses pourraient déraper. Si vous voulez plus, pourquoi ne pas tenter directement l’échangisme ?